Rechercher

4 Astuces pour prolonger son bronzage


Après 2 mois ou plus à profiter du soleil, parfaire son bronzage, afin d’obtenir une jolie peau dorée, on ne rêve que d’une chose : conserver ce dernier le plus longtemps possible.


Je suis du genre à avoir du mal à bronzer. Il me faut tout l’été pour avoir tout juste un teint hâlé. Alors que ma femme est aussi dorée qu’un pain au chocolat en seulement quelques jours au soleil… (Moi jalouse ? Pas du tout !). Bref, je tiens à ne rien perdre après la fin des beaux jours.


Dans cet article, je vous donne quelques tips pour y parvenir.


Mais pour commencer, plusieurs conseils afin de bien protéger sa peau au soleil.

On ne le répètera jamais assez, c’est essentiel !

On le sait aujourd’hui, s’exposer aux UV sans protection peut avoir des impacts négatifs très importants. A commencer par le vieillissement cutané de façon prématuré, ou plus grave encore, un cancer de la peau.


Alors soyez raisonnables, un joli bronzage oui, des effets néfastes sur le long terme non.


Ce que vous devez retenir :

- Evitez les expositions prolongées entre 12h et 16H.

- Mettez de la crème solaire avec un indice suffisant, les indices les plus forts n’empêchent pas de bronzer.

- Renouvelez les applications au mieux toutes les heures, au moins toutes les deux heures et après vos baignades.

- Les nuages n’empêchent pas les UV de passer donc, n’oubliez pas de vous protéger même par temps couvert.


Personnellement, je prends des compléments alimentaires pour préparer ma peau en profondeur. Notamment ceux de la marque Nutriting à prendre au moins 1 mois avant le début de l’été.


Maintenant que j’ai rempli mon rôle de prévention, on passe aux choses sérieuses :

Comment prolonger efficacement son bronzage.


1. Hydratation

Hydrater sa peau après vos expositions, mais aussi quotidiennement au retour de vacances. Utilisez une bonne crème hydratante ou un lait après soleil. Elle va permettre d’apaiser la peau et éviter les sensations de tiraillements. Je vous conseille d’utiliser de l’aloé vera, de l’huile de coco ou une crème en contenant.

2. Gommage

Le gommage est une étape importante. Il va empêcher la peau de peler, lui permettre de garder sa jolie couleur dorée, de se débarrasser des cellules mortes et de respirer. Je vous conseille de faire un gommage par semaine, sans utiliser de produits trop agressifs. Vous pouvez fabriquer vous-même votre gommage à base de marc de café ou de sucre et d’huile végétale.

3. L’alimentation

On n’y pense pas assez, mais certains fruits et légumes riches en bêta-carotène, que l’on peut reconnaitre grâce à leur couleur orange/rouge, donnent naturellement un teint hâlé.

4. Un petit peu de triche pour finir…

N’hésitez pas à prendre tout au long de l’année vos compléments alimentaires, qui préparent votre peau et contribuent au bronzage. Pensez également aux auto-bronzants légers, attention on ne veut pas finir orange ! Privilégiez les crèmes auto-bronzantes, comme celle de Nuxe, qui va vous apporter un hâle naturel ainsi qu’une bonne hydratation.

Je vous laisse à présent profiter de votre jolie peau dorée pour encore quelques semaines !

Love, Tess

Ecrivez moi un mot et dites moi ce que vous en pensez

© 2020 By Tess &Co Created with Wix.com