Rechercher

Hello My Bio : cosmétiques 100% naturels et bio


Après plusieurs semaines d’inactivité sur le blog, je suis très heureuse de revenir pour vous présenter une chouette entreprise familiale et artisanale : Hello My Bio


Naît d’une histoire familiale que je vous laisse découvrir sur leur site internet, le laboratoire Hello My Bio est maintenant situé à Mathay où sont imaginés et conçus à la main, tous leurs cosmétiques.


La marque a fait le choix de fabriquer tous ses produits de manière artisanale et à échelle humaine, afin de garantir une qualité à la hauteur de nos besoins et de leurs valeurs.

Le choix des matières premières est donc également un point clé dans la fabrication de ces produits. Chacun d’entre eux est composé à 100% d’ingrédients naturels et biologiques, sans conservateurs de synthèses, sans pesticides, ni aucun autre ingrédient controversé. Leur valeur principale est le respect de notre corps, de la faune et de la flore.


Un autre élément qui leur tient vraiment à cœur, et qui ne fait que confirmer l’ensemble des valeurs qu’ils souhaitent communiquer : ils ont décidé de choisir des fournisseurs de matières premières selon des critères très précis. Des conditions de travail correctes pour les salariés, avec un salaire décent (fabrication du beurre de karité, beurre de cacao et huile de coco issus du commerce équitable), pas d’exploitations d’enfants, et un respect des animaux (huile de coco vegan).


J’ai eu la chance de recevoir et tester 3 produits de la marque, que je vais maintenant vous présenter.






- Dentifrice solide menthe extra :


A base d’huile de coco pour ses vertus antibactériennes, son action blanchissante et absorbante d’odeur, d’argile blanche pour son rôle assainissant qui limite l’apparition de tartre et d’Erythritol qui est un actif naturel et reconnu pour son effet reminéralisant, protecteur des gencives et rééquilibrant de la flore buccale. Plutôt adapté aux adultes, vous pouvez également retrouver un dentifrice à l’arôme d’abricot et de chocolat blanc pour les plus petits.


C’était une grande première pour moi, l’utilisation d’un dentifrice solide. Très simple à utiliser il suffit d’humidifier sa brosse à dent et de la frotter contre la matière. Le goût est agréable et peu présent, ce qui me plaît bien ! Et grande surprise, il mousse autant voire plus qu’un dentifrice classique. Ce n’est pas l’élément principal quant aux effets du produit, mais ça m’a rassurée plutôt pour une question d’habitude. Après plusieurs brossages mes dents sont bien lisses et légèrement plus éclatantes.



- Savon mojito surgras 10% Cosmos Organic :


Ce savon est saponifié à froid, afin de conserver au mieux les vertus de chaque ingrédient et respecter l’environnement.

Avec son format solide, il permet même de diminuer les déchets, de nous accompagner dans une démarche éco-responsable.

A base d’huiles végétales, notamment d’huile de noix de coco pour son côté hydratant, apaisant et antioxydant, d’huile d’olive riche en vitamine E qui aide à diminuer les cicatrices et redonne de l’élasticité à la peau, d’autres huiles toutes aussi bénéfiques !

Également à base de beurres végétaux, tels que le beurre de karité riche en vitamines, il est très hydratant et permet de soigner les différents problèmes de peau. Composé aussi de beurre de cacao, riche en vitamines, il permet de ralentir le vieillissement de la peau, notamment en stimulant la production de collagène.


Très agréable à utiliser, il est doux sur la peau et fait une mousse fine et légère. Je l’utilise surtout pour me nettoyer le visage, et réduire mes petites imperfections, comme mes boutons d’acné hormonal. Son odeur agréable, hydrate ma peau et la protège. Je l’utilise le matin pour préparer ma peau avant le maquillage, et le soir pour la débarrasser de toutes les impuretés de la journée.

Enfin un savon qui me permet de limiter mes boutons sans assécher ma peau !




- Déodorant crème original attitude, parfum vanille épicée :


A base de beurre de karité pour protéger les aisselles des agressions et maintenir une hydratation de l’épiderme, et de citrate de triéthyle pour lutter contre les mauvaises odeurs. Il est sans sels d’aluminium, sans bicarbonate de sodium, et sans huiles essentielles.


Des trois produits, c’est mon coup de cœur ! Depuis quelques temps je n’utilise plus de déos en spray. J’ai fait une sacrée allergie qui m’a brûlé les aisselles. Et quand on en voit la composition, pas étonnant me direz-vous. Je suis donc passé aux déos en bille, mais la compo n’est pas non plus géniale… Alors j’avais déjà essayé un déo solide, avec une compo 100% naturelle, sans en être convaincue par les résultats.


Aujourd’hui avec ce déo crème Hello My Bio est une révélation. Sa texture est super, sans être grasse, elle n’agresse pas ma peau, et sent super bon. Bien sur ce qui nous intéresse le plus c’est son efficacité. J’en suis ravie, aucune mauvaise odeur, même après une séance de vélo elliptique, ou une après-midi de shopping !



Vous l’aurez compris, c’est un sans-faute pour Hello My Bio.


Je suis conquise par leurs valeurs, tout autant que par le message qu’ils souhaitent faire passer, quant au respect de notre santé et de notre planète, mais également quant à la qualité et l’efficacité de leurs produits


Je suis ravie d’avoir fait la découverte de cette marque, et vous invite à en faire autant !

N’hésitez pas à visiter leur site : Hello My Bio, sur lequel vous pouvez également retrouver une gamme pour les cheveux, ainsi que pour les enfants. Tout ce qu’il faut pour prendre soin de vous, mais aussi une gamme de produits ménagers.

Tout comme moi, vous pourrez également apprendre tout un tas de choses sur les produits naturels qu’ils ont sélectionnés et leurs différents bienfaits !



Love, Tess