Rechercher

Ma routine pour lutter contre l'acné hormonal



On se retrouve pour mon tout premier article sur le blog, qui va traiter de cosmétiques. Je débute, alors n’hésitez pas à me dire en commentaire si celui-ci est assez complet ou s’il vous semble que des informations importantes sont manquantes.


Il y a quelques semaines j’ai été approchée par une agence de presse & digitale, Grenadine RP, qui m’a proposé de tester la gamme anti-imperfections Actipur du Laboratoire dermatologique Noreva. Elle a été créée par la marque, spécialement pour les peaux sensibles ayant des imperfections. Ce sont des produits à haute tolérance, avec des propriétés matifiantes, et une formule sans AHA, BHA et rétinol qui peuvent être irritants ou trop agressifs.





Comme j’ai des petits soucis d’acné hormonal depuis quelques années, dus à des ovaires polykystiques, j’étais tout à fait partante, puisque toujours à la recherche des produits miracles qui me rendraient ma jolie peau.

Oui, parce que c’est assez drôle, mais ado j’ai eu très peu d’acné. J’ai toujours eu une belle peau, avant l’arrivée de tous ces petits soucis hormonaux. J’ai par ailleurs du mal à trouver les bons produits, puisque j’ai une peau mixte, plutôt à tendance grasse sur les ¾ de mon visage, et à tendance sèche sur le front et le nez.

Comme on dit, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?


Je sais à quel point, cela peut être complexant et même handicapant de se voir avec des imperfections et des boutons disgracieux. Si je partage avec vous mon expérience aujourd’hui, c’est avant tout pour essayer de vous aider à trouver des solutions si vous êtes dans ce cas et aussi vous permettre de dédramatiser la chose.

Se montrer au naturel n’est pas toujours un exercice facile, mais je le fais pour vous prouver que nous avons tous nos petites imperfections et soucis de peau.


Je précise qu’il s’agit là de mon expérience, sur une peau légèrement acnéique, puisque même si cela m’ennuie, je n’ai pas non plus énormément de boutons. Je ne peux donc pas garantir la même efficacité sur une peau très acnéique.



Ma routine se compose des trois produits suivants :



- Le gel dermo-nettoyant : à la texture épaisse, une noisette suffit pour se nettoyer le visage. Le produit mousse au contact de l’eau, il faut préalablement mouiller son visage. Personnellement, je le fais sous la douche. Je le trouve agréable, il est doux et n’assèche pas ma peau. Il va permettre un nettoyage en profondeur de la peau, pour la débarrasser de tous les restes de maquillage et de toutes les impuretés. Il permet également de réguler la production de sébum.









- Le soin anti-imperfections : il a une texture un peu plus liquide qu’une crème de jour, il est doux sur la peau et il ne colle pas, ce que j’apprécie particulièrement. Il faut l’appliquer sur les zones où on trouve le plus d’imperfections. Personnellement j’en mets sur tout mon visage. Avec une application quotidienne il va redonner son équilibre à la peau, la débarrasser des petites bactéries et la rendre plus lisse.






- Le roll-on stop bouton : très pratique à utiliser avec sa petite bille, il suffit de le passer sur un bouton qui est en train de sortir pour stopper son évolution et le sécher. On peut d’ailleurs sentir des petits picotements à l’application. Je le trouve particulièrement efficace, puisqu’il suffit d’environ 2/3 applications pour que le bouton soit complètement sec et commence à disparaitre. Il est important de savoir qu’on peut l’utiliser même pendant l’été sans risque de photosensibilisation.








Je vous laisse maintenant découvrir en vidéo ma routine quotidienne ainsi que l’évolution de ma peau.



Mon avis sur l’ensemble de la gamme :


Dès la première semaine j’ai vu mes boutons sécher, devenir moins rouges. J’ai vu une réelle évolution au fil des semaines. Au bout de presque un mois d’utilisation je vois très clairement que ma peau est plus lisse, mes pores sont resserrés et j’ai largement moins de points noirs. J’ai encore quelques petits boutons qui peuvent apparaître, comme par exemple, après ce week-end à la suite d’une soirée entre copines plutôt alcoolisée. Ce sont des paramètres à prendre en compte, puisque mon alimentation et mon hygiène de vie peuvent avoir un impact de manière assez impressionnante sur ma peau.

Je suis très agréablement surprise par cette gamme, car comme je vous le disais plus haut, j’ai une peau mixte et ce n’est pas facile de trouver les produits qui correspondent exactement à mes besoins.

J’ai été ravie de voir que ma peau n’était pas desséchée pour autant (je continue bien sûr à utiliser mon sérum et ma crème de jour quotidienne).

Seul petit bémol, si je devais en citer un, serait au niveau du parfum, puisque les produits ne sentent presque pas et d’un point de vue personnel j’apprécie quand mes cosmétiques sentent bons.


Je vous dis à bientôt pour un nouvel article.


Love, Tess

Ecrivez moi un mot et dites moi ce que vous en pensez

© 2020 By Tess &Co Created with Wix.com